Thomas O'Connell inc

Entrepreneur en mÉcanique

Profil de l'entreprise

La compagnie québécoise, THOMAS O'CONNELL Limitée fut instituée en 1895 et incorporée en 1930. En tant qu'entrepreneur d'expérience, THOMAS O'CONNELL INC. dispose d'une équipe de spécialistes pour la réalisation de projets complexes en tuyauterie industrielle et commerciale.  Nous avons toujours misé sur la qualité de notre service et de nos produits pour satisfaire pleinement nos clients.

Notre entreprise oeuvre principalement dans les industries alimentaires, pharmaceutiques, automobiles, de transformation par cryogénie, pétrochimiques, de textiles, les papetières, les hôpitaux, les brasseries, la plomberie et le chauffage de bâtiment.  Nous sommes pleinement qualifiés pour tous travaux de petite à grande envergure.

Compétences

THOMAS O'CONNELL INC. a développé des procédures de soudage haute pression sanitaire et de brasage haute pureté toutes enregistrées à la Régie du bâtiment du Québec.  Celles-ci sont le fruit de plus de 50 années d'expérience dans l'industrie alimentaire et hospitalière et font leurs preuves dans des centaines d'installations.

Notre équipe possède les compétences pour accomplir des travaux en brasage de conduits de gaz médicaux, en soudure manuelle de l'acier inoxydable par fusion sous atmosphère inerte ou par procédé orbital automatique informatisé.  Nous installons également des réseaux de haute pureté en tuyauterie de plastique fusionné (PVDF, Polypropylène,...)

Dans le domaine pharmaceutique, THOMAS O'CONNELL INC. fait l'installation de réseaux d'eau purifiée (USP), d'eau pour injection (EPI / WFI ) et de nettoyage en place (NEP / CIP) et fournit la documentation nécessaire pour la FDA ; traçabilité, historique et contrôle de qualité.

Un personnel bien entraîné et hautement qualifié offre un service complet sur toutes nos installations.  THOMAS O'CONNELL INC. vous propose aussi un service de maintenance et d'entretien forfaitaire ou en régie contrôlée (coût plus).

Atelier de fabrication

Nos bureaux et notre atelier d e fabrication sont localisés dans la région de Montréal.  Suite à la revue de notre programme de contrôle de la qualité, la Régie du bâtiment du Québec a attesté que l'atelier de fabrication de THOMAS O'CONNELL INC. est conforme aux normes ACNOR B51, ASME B31.1, ASME B31.3 et ASME B31.5, pour la fabrication d'appareils sous pression.